Logout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Logout

Guilde wow
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Post à whyne.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chèrie

chèrie


Messages : 233
Date d'inscription : 22/07/2007

Post à whyne..... Empty
MessageSujet: Post à whyne.....   Post à whyne..... Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:15

....contre la météo.

Je m'explique : hier soirà la météo " oui vendredi 21 degrés grand soeleil blabla"; ce matin toujours la météo" attention aujourdhui des pics jusque 26 degrés !!!!!"

Moua ouaw cool, ha cette fois je vais pas me faire avoire ,à crever de chaud toute la journée alors qui c'est qui ressort les sandales et le petit débardeur ?? Qui sait qui se les gèle à 8 h, dehors, aussi glacée qu'un yeti du berceau de l'hiver, par au moins -15 degrés???? Qui c'est qui arrive meme pas à se réchauffer 2 heures après le drame ???

Et surtout qui c'est qui a plus de café ???? Crying or Very sad Hé ben c'est moi.

Bonne journée restez chez vous NE SORTEZ PAS et nerf les gars de la météo aussi useless que les gm à blibli ( dailleurs blizard...météo...je sents le complot vs me la) !!
Revenir en haut Aller en bas
Verre
Admin
Verre


Messages : 821
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 38
Localisation : 77-91-94 (pile au milieu)

Post à whyne..... Empty
MessageSujet: Re: Post à whyne.....   Post à whyne..... Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:00

Wisp irl un off pour s'occuper de ton problème de fraicheur, on s'occupe de te réchauffer à bloc Very Happy avec des heals natures et profonds.

Voila un autre whyne ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léah

Léah


Messages : 844
Date d'inscription : 24/07/2007
Localisation : 94

Post à whyne..... Empty
MessageSujet: Re: Post à whyne.....   Post à whyne..... Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:05

CENSURED.

Pour la suite de notre émission, nous allons visioner un reportage sur la migration des oies vers les continents chaud ...

Le phénomène des migrations est observé depuis l’antiquité. Linné pensait que les Hirondelles passaient l’hiver serrées les unes contre les autres dans la vase des étangs. En fait elles forment des dortoirs, elles se regroupent au-dessus des roselières à la tombée du jour et se précipitent toutes ensembles pour passer la nuit dans les roseaux. Au petit matin elles repartent sans qu’on ne les remarquent. Cette caractéristique est probablement à l’origine de l’hypothèse de l’hibernation des hirondelles. Celle-ci a été révolue avec le développement des sciences et des grands voyages au XVIIIe siècle, le phénomène de la migration a alors pu être décrit.

Pourquoi les migrations ?

Il existe diverses hypothèses quant à l’origine des migrations.
A l’origine des temps les glaciations seraient une première hypothèse expliquant pour partie le schéma migratoire. L’alternance des épisodes glaciaires, dont le dernier débuta il y a 70 000 ans pour se terminer il y a 15 000 ans, et des périodes plus tempérées aurait joué un rôle important dans l’organisation des phénomènes migratoires. Progressivement repoussées vers le sud, les espèces ont découvert de nouveaux territoires et s’y sont adaptées. Les espèces qui auraient préféré lutter contre des conditions trop difficiles ont dû être décimées. Lors du recul des calottes glacières, les oiseaux ont pu remonter vers le nord sur des terres rendues libres et dépourvues de compétiteurs.
Le schéma des migrations telles que nous les connaissons aujourd’hui a pu être en partie initié par ce phénomène.
]Sans remonter à des origines aussi lointaines, il existe d’autres éléments de réponses à la question « Pourquoi les oiseaux migrent-ils ? ».

Les raisons fondamentales qui poussent les oiseaux à se déplacer sont la nécessité de s’adapter aux disponibilités alimentaires locales qui fluctuent énormément avec les saisons. La dégradation des conditions climatiques et la diminution des ressources en nourriture entraînent la fuite des oiseaux. Dans les pays à climat tempéré la nourriture, abondante en été et à l'automne, a tendance à se raréfier en hiver. De plus, les journées étant plus courtes, les oiseaux ont moins de temps pour en trouver. Ce problème est d’autant plus important dans les régions de haute latitude en Europe, où les ressources diminuent de façon importante en hiver. Les oiseaux vont donc chercher leur nourriture ailleurs, dans des contrées plus clémentes.
L’horloge interne est une autre explication des migrations : les hirondelles quittent les sites de reproduction quand elles ne trouvent plus de nourriture mais les martinets partent alors qu’il fait encore beau et que les insectes sont encore très nombreux. Autre exemple : les jeunes de l’année chez différentes espèces partent séparément des adultes. Le départ dans ces deux cas est pour partie inné et lié aux rythmes circadien et annuel. Les oiseaux sont dotés d’un système complexe qui, via les glandes endocriniennes, organise la vie de l’individu. Cela dirige non seulement la migration mais aussi la reproduction, la mue… Ce phénomène est entre autre lié à la perception de la durée du jour et donc à la quantité de lumière dont peuvent profiter les oiseaux.
Les migrations sont initiées par un ou plusieurs facteurs déclanchants qui diffèrent selon les espèces et qui présentent une multitude de variables. Il n’y a donc pas d’« explication standard ». Diverses raisons ont donc pu être identifiées quant au pourquoi de la migration, mais il reste une grande part de mystère.


Fin du reportage, c'est tout ... pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verre
Admin
Verre


Messages : 821
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 38
Localisation : 77-91-94 (pile au milieu)

Post à whyne..... Empty
MessageSujet: Re: Post à whyne.....   Post à whyne..... Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:19

Edit du post pour suppression du BB code inutile et des balises en trop pour ne pas ralentire la page.

Chèrie, wisp moi vite Very Happy


Pour parler de migration, wisp Liquid et Kazemay les arbre qui abrites les oiseaux. Ainsi que Ulysse et Aluin, nos cobeaux migrateurs
Revenir en haut Aller en bas
Léah

Léah


Messages : 844
Date d'inscription : 24/07/2007
Localisation : 94

Post à whyne..... Empty
MessageSujet: Re: Post à whyne.....   Post à whyne..... Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:54

Merci pour l'edit Jull ca faisait planté mon pc le codage :(

Pour la migration si ce n'est pas encore assez claire (j'aime bien cette fillle ^^) ... j'ai encore quelques pages sous le coudes avis aux amateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post à whyne..... Empty
MessageSujet: Re: Post à whyne.....   Post à whyne..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post à whyne.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logout :: World of Warcraft - Public :: Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser